Mission

Ce site a principalement pour but de soutenir les étudiantes et étudiants des cours d’évaluation psychométrique offerts au département d’orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke (CCO 114, CCO 119, CCO 127 et CCO 703). Ce site pourra également se révéler utile aux membres de la communauté universitaire et aux praticiens qui souhaitent s’introduire ou se mettre à jour sur les notions de base de la psychométrie.

Structure du site

Dans cette première phase d’élaboration des contenus, le site est divisé en six parties distinctes. Le bloc Birkenstock Professional Boston, Mules et sabots mixte adulte white
décrit ce en quoi consiste un instrument psychométrique. Les trois blocs suivants portent sur les notions relatives aux propriétés psychométriques d’un instrument : la Nike Stefan Janoski Max Hommes Daim Baskets noir gris
, la Simple,Square Head,Une Boucle,Sandales à Talon Chunky/Lady,Summer,Ceinture Mince,Talons Hauts B
ainsi que Joya Mens Caesar Leather Shoes Noir
. Les deux derniers blocs portent sur les notions nécessaires à l’interprétation des résultats d’un instrument psychométrique : les Elten 72730143 Sammy Chaussures de sécurité ESD S1 Type 1 Taille 43
et la Converse Chuck Taylor Print Chaussures de Sport
. Une section présente également les Chaco Mens Waypoint Cloud Athletic Sandal Cortina Gray
sur lesquelles se sont appuyés les auteurs du site et qui peuvent être consultées pour approfondir les concepts introduis sur ce site.

Chaque bloc se décline en trois volets. Premièrement, les concepts sont exposés de manière théorique. Deuxièmement, chaque élément important est illustré par un exemple. Enfin, des exercices d’intégration sont présentés.

Comme ce site fait appel à plusieurs notions de statistiques, les auteurs invitent les internautes à consulter le site Baskets mode homme
pour rafraichir leurs connaissances.

Auteurs

Le contenu de ce site a été créé par Pierre Cardin Chaussures derby bout fleuri Noir P,42
et Asfvlt Area Loar012, Baskets Basses Mixte Adulte Gris Nimbus Cloud Concrete
, professeurs au département d’orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke avec la précieuse collaboration de Marie-Eve Beaudin, étudiante à la maîtrise en orientation, et Sabruna Dorceus, doctorante en éducation et professeure suppléante à l’Université de Sherbrooke dès la session d’automne 2017. Nous devons souligner la participation financière de l’Université de Sherbrooke sans laquelle ce projet d’innovation pédagogique n’aurait jamais pu voir le jour.